Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 Nov

Anis de l abbaye de flavigny

Publié par martine la brodeuse

En traversant la Bourgogne, je me suis arrêtée à Flavigny sur Ozerain, qui fait parti des plus beaux villages de France, village connu par ses bonbons "les anis de Flavigny"

Ce sont les moines qui ont élaboré la recette. Depuis 1923, Jean Troubat a repris la fabrique d'Anis , qui est géré par sa petite fille Catherine Troubat depuis 1990. Cette entreprise familiale emploie 30 personnes et produit plusieurs millions d'Anis qui sont vendus en France et dans le monde entier

Anis de l abbaye de  flavigny Anis de l abbaye de  flavigny
Anis de l abbaye de  flavigny Anis de l abbaye de  flavigny Anis de l abbaye de  flavigny
Anis de l abbaye de  flavigny Anis de l abbaye de  flavigny
Anis de l abbaye de  flavigny Anis de l abbaye de  flavigny
Commenter cet article
M
Merci pour vos commentaires , mais cela vaut le détour
Répondre
F
J'ai découvert cet endroit cet été et c''est vrai que c'est un beau village qui, en plus, sent bon l'anis. La boutique et les jolies boites qui yu sont vendues valent le détour
Répondre
F
J'ai découvert cet endroit cet été et c''est vrai que c'est un be
Répondre
F
Superbe.Troubat:un nom bien bourguignon:mon arrière grand-mère maternelle avait épousé un Mr Troubat!en tout cas j adore les petites boules d anis flavigny les originales.et chaque gravure sur les petites boites est un véritable régal!Merci pour ton reportage Martine.
Répondre
D
J'adore ces petits bonbons à l'anis !<br /> Ta photo campagnarde avec les teintes d'automne est superbe !<br /> Bisous Martine et belle fin de semaine
Répondre

Archives

À propos

Blog consacré à la broderie et aux promenades de Martine la Brodeuse